Maître d'oeuvre Rennes - Ille et Vilaine - Personnalisation de votre maison

Une construction basée sur un contrat de confiance

Maitre d'oeuvre rennes - ille et vilaine

La construction d'une maison apparaît plus que jamais comme une bonne solution pour se loger. A condition d'être bien accompagné, comme nous l'explique Guillaume Tabard, directeur d'ami construction.

Quel message souhaitez-vous adresser aux porteurs de projets ?

Guillaume Tabard : tout d’abord, je note le retour de la confi ance, après de longs mois marqués par un ralentissement de l’activité et l’apparition de nombreuses règlementations.

De plus, en tant que membre du Synamome*, je respecte la déontologie propre aux cabinets de maîtrise d’oeuvre, et dispose de toutes les informations sur l’habitat.

Ce qui permet à Ami Construction de se positionner comme un acteur à la pointe, en matière de conception et de prescription. Cela se traduit par des maisons à l’image de nos clients !

Un projet de construction reste une bonne solution, pourquoi ?

GT : je fais partie de ceux qui pensent que la France va bien ! Un point de vue qui s’appuie notamment sur la reprise du marché, des taux d’emprunt très bas et une offre foncière libérée.

En effet, la loi Alur autorise la division de fonds de parcelles, ce qui se traduit par une densification urbaine et favorise la construction.

Autre avancée en faveur du logement : le dispositif Pinel, qui permet de défiscaliser l’achat d’un bien loué à un ascendant ou descendant.

Sur quoi repose le savoir-faire Ami Construction ?

GT : notre valeur ajoutée repose sur 4 critères principaux : l’écoute, le conseil, la conception et la réalisation. Dans ces conditions, Ami Construction est capable de réaliser une maison unique, fonctionnelle et peu énergivore, correspondant aux besoins et au budget de nos clients.

C’est l’addition de toutes les compétences en matière de dessin, de conception et de suivi de chantier qui fait la force de notre cabinet de maîtrise d’oeuvre.

Que conseillez-vous aux acquéreurs ?

GT : c’est important de faire appel à un professionnel reconnu et renommé au niveau du “bouche à oreille”. Il ne faut pas hésiter à comparer quelques propositions de professionnels, mais en prenant soin de vérifier qu’il s’agit bien des mêmes prestations.

Conseil

“Pensez à maîtriser le budget du foncier dans un projet immobilier. Il doit idéalement représenter 1/3 du coût total, mais il tend à peser de plus en plus, pour atteindre 50 % du prix.

Il ne faut donc pas surpayer son terrain, car cela limitera d’autant les prestations au niveau de la maison, avec moins de surface, de pièces ou de confort”.

Bon à savoir !

Dans le cadre du contrat de maîtrise d’oeuvre, le client participe au choix des artisans, et il dispose d’une information régulière sur l’avancée du chantier.